Home > News > 04/01/2017
WEB SMR
Follow us in FaceBook
The 200th Anniversary
Latest updates
Vocations SMR Projects

Pray with us






    Click here

THOUGHT OF THE DAY
Mother Mary of Jesus
  • “First of all, I would like to see you showing less annoyance when something happens which is not what you want. It can nearly always be seen from the expression on your face or from your way of replying. (SL 59)1
Mother Mary of Jesus

Calendar
<< May 2019 >>
SunMonTueWedThuFriSat
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31  
Anaïs Laurent joven francesa que ha estado con nosotras 1 mes, en el proyecto Betanía. Lima Perú
 

Lundi, 19 Décembre 2016

Je m´appelle Anaïs Laurent, j’ai 26 ans et je suis française.

Je veux vous faire part de mon expérience à l’Ensenada. Je suis venu à la Ensenada pour découvrir le projet, la vie ici et pouvoir y participer en apportant mon aide.

J´ai été accueillie chez les sœurs de la Congrégation de Marie Réparatrices chez qui j´ai vécu durant mon séjour à  la Ensenada.

María, Carmen, Goyita, Chofi et Rosa mont accueilli chaleureusement.  J´ai pu découvrir leur quotidien en participant à leur projet et les accompagner pour aller à la rencontre des gens qui vivent ici dans des conditions précaires.

J´ai découvert le soutien scolaire pour les enfants ; les cours d´ordinateur et les différentes activités que les sœurs mettent en place pour réunir la population de manière solidaire comme notamment l´activité de plantation. 

Je suis également aller à la rencontre des différents intervenants au sein de la Paroisse Damian de Molokai qui apporte un soutien social psychologique et thérapeutique.

Cela m´a permis d´apprend beaucoup des choses.

J´ai accompagné   l´assistante social pour aller à la rencontre des gens afin de leur apporter de l´alimentation  et prend des nouvelles.

J´assister à la thérapie des langues pour les enfants qui rencontre des difficultés de retard au en situation de handicap.

J´ai appris à faire des massages a les thérapies physiques pour les personnes présentant des douleurs corporelles. 

Cette expérience fut  pour moi très enrichissante, car elle m´a permis de découvrir des personnes vivant humblement et de constater  une grand différence avec la façon de vivre en France. 

Je pense que cette expérience a fait évoluer mon regard sur le monde car elle a éveillée en moi beaucoup des sentiments et  je ressenti de la tristesse en constatant qu’il y as des personnes vivants dans des conditions d´extrême pauvreté ainsi que de la joie au travers de sourires et  des embrassades  chaleureuses  des gens d´ici.

Mes yeux et mon cœur sont désormais plus grand aujourd’hui.

Je pense  que cette expérience devrait  être vécue par plus de personnes.  Les sœurs sont prêtes à accueillir  les volontaires qui souhaiteraient participer à cette belle aventure de vie et d´humanité.

Alors si l´envie vous tente de venir à la Ensenada contactez-les.  Anaïs.