Noticias

22ème JOUR DU XXV CHAPITRE GÉNÉRAL
05/21/2019
23ème JOUR DU XXV CHAPITRE GÉNÉRAL
05/21/2019

23ème JOUR DU XXV CHAPITRE GÉNÉRAL

21 mai

Dans l’Eucharistie d’aujourd’hui, le Père nous a invitées à nous fortifier, à être courageuses et à présenter toutes nos peurs au Seigneur et à vivre en paix et  être disponibles pour être envoyées.

Nous avons commencé la journée par une prière animée par la région Colombie / Panama / Pérou. Nous avons mis sous le regard du Seigneur tout le travail de ces derniers jours qui nous pousse à être comme un grain de blé. ‘Si le grain de blé ne meurt pas, il ne portera pas de fruit.’ ….Soyons un grain de blé. Nous avons chanté dans les trois langues: « N’aimer que toi Seigneur en toute chose et toute chose en toi, en tout aimer et servir, en tout aimer et servir. »

Nous avons consacré la matinée à partager les textes rédigés dans les différents groupes de langues sur le thème de la Communication dans la Congrégation. Après avoir trouvé un consensus sur les points essentiels, nous avons préparé un document qui a été présenté en assemblée. Après un dialogue et des éclaircissements sur le texte, nous étions d’accord pour le remettre à l’équipe de rédaction pour être voter le lendemain.

Dans l’après-midi, nous avons voté le procès-verbal du 18 mai. Plus tard, nous avons suivi le même processus que le matin pour le thème des Associés Laïcs. Après un temps de dialogue et les différents apports, une nouvelle formulation sera rédigée.

Pour terminer la journée,  la modératrice nous invite à entrer dans un temps de réflexion personnel pour rassembler l’expérience vécue, intérioriser les textes, l’orientation des recommandations, le texte de la communication et celui des laïcs. Elle nous demande à être attentives aux mouvements intérieurs, les expériences de mystère pascal vécues depuis le début du chapitre avec la mort la maladie, le renoncement à nos idées … et à tout ce qui a donné vie.  Nous sommes invitées à faire mémoire «  rappel toi Israël », de nos  réflexions, prières, chants, symboles, qui nous ont aidées au cours de ce chapitre. Le plus important est de relire et de rendre grâce pour tout ce que nous avons vécu.

Cette relecture est une préparation pour faire l’évaluation de notre expérience au chapitre.