Noticias

21ème JOUR DU XXV CHAPITRE GÉNÉRAL
05/20/2019
23ème JOUR DU XXV CHAPITRE GÉNÉRAL
05/21/2019

22ème JOUR DU XXV CHAPITRE GÉNÉRAL

20 mai

Dans l’Eucharistie de ce matin, nous avons été invitées à prendre une minute de silence pour voir comment Dieu nous regarde.
La prière a été animée par la région de Maurice-Rodrigues avec le chant : Comme un souffle fragile, ta Parole se donne, comme un vase d’argile, ton amour nous façonne.

Nous avons commencé le travail avec le thème de la formation: évaluer et mettre à jour le plan de formation SMR 2012. Nous avons eu un temps de réflexion personnelle, puis nous avons partagé la relecture en groupes de langue. Le plan de formation est pour toutes les sœurs et nous sommes toutes responsables.

Ce que nous cherchons en formation, c’est d’aider chaque personne à se retrouver en Dieu, à vivre ce processus d’intégration dans cette recherche de Dieu et de son Royaume, à continuer à marcher avec une ferme volonté, à rétablir le caractère central de Dieu dans notre vie. C’était le désir ardent d’Emilie que toutes les Sœurs Réparatrice soient des personnes concentrées sur le seul absolu : Maitre, vous seul dans ma vie.

Après la pause, nous avons voté le procès-verbal du 17 mai.

Ensuite nous sommes allées dans de petits groupes de langue pour réfléchir sur ce que nous voulons dire à la congrégation et au Conseil général, concernant les associés et la communication.