Noticias

20ème JOUR DU XXV CHAPITRE GÉNÉRAL
05/19/2019
22ème JOUR DU XXV CHAPITRE GÉNÉRAL
05/21/2019

21ème JOUR DU XXV CHAPITRE GÉNÉRAL

19 mai

Avec la prière animée par la région Grande-Bretagne-Irlande, nous avons commencé cette journée en nous laissant bercer par ‘The Servant Song’ : Est ce que tu veux que je sois ton serviteur, laisse moi devenir Christ pour toi.

Nous commençons le travail avec le document de la réflexion menée hier, dans les groupes de langues, sur la JPIC Justice, paix et intégrité de la création, afin de clarifier certains points. Nous remercions Dieu pour tout le chemin accompli et les engagements vécus par toutes nos sœurs en relation avec le JPIC. Après un moment de lecture personnelle, nous nous adressons aux groupes linguistiques pour voir les convergences, les priorités, les recommandations afin de poursuivre le processus pour aller plus loin. Plus tard, nous avons mis en commun ce qui se reflète dans les groupes de langues: un temps de dialogue s’ouvre pour réagir, clarifier … Après avoir tout entendu en assemblée, nous donnons un vote de confiance au comité de rédaction afin de rendre le texte unique, simple et clair.

 Nous constatons qu’il est urgent de répondre aux appels en faveur de la justice, de la paix et de l’intégrité de la création qui touchent des réalités différentes, c’est une priorité pour nous. Cela nous pousse à nous insérer dans les réalités qui souffrent, à les amener à la prière, à nous laisser réparer et à sortir de nous-mêmes.

Ensuite, nous avons continué notre travail sur le thème de la Communication dans la Congrégation. Car nous sommes confiantes que c’est un outil vital pour renforcer le sens du corps et de la communion.