Noticias

20ème JOUR DU XXV CHAPITRE GÉNÉRAL
05/18/2019
21ème JOUR DU XXV CHAPITRE GÉNÉRAL
05/20/2019

20ème JOUR DU XXV CHAPITRE GÉNÉRAL

18 mai

La prière de ce jour a été animée par les Sœurs de la province de Mexico-Guatemala, à travers l’expression de la foi d’un des peuples originaires du Mexique, les Huichols. Dans leur spiritualité ils demandent  vie, force,  sagesse, une plus grande connaissance et la protection de leur âme et de leur cœur. C’est ce que nous avons demandé aujourd’hui pour nous.

La modératrice nous dit que le Seigneur nous a accompagnées au cours du chapitre avec beaucoup de tendresse à travers la liturgie, les chants, les prières, le partage et les homélies. Cette conversation spirituelle qui se déroule de plus en plus comme un tissage, avec les fils de  tendresse et nous pousse à sortir pour répondre aux appels d’aujourd’hui.

Nous avons commencé par approuver les procès-verbaux des 9, 10 et 11 mai.

Ensuite, nous recevons les  « Orientations » avec les corrections apportées par le comité de rédaction en tenant compte des réactions et l’apport des sœurs d’hier. Après un dialogue, nous donnons le vote de confiance au comité de rédaction pour conclure le document avant de voter. Nous continuons à partager les sentiments vécus hier sur le thème: « Justice, paix et intégrité de la création », un thème étroitement lié à la spiritualité de la réparation, qui est né et est imprégné du charisme et qui doit marquer le mode de vie quotidien de la congrégation. Cela nous aide à avoir des priorités, à prendre des décisions et des actions. Le partage est à la fois une richesse et un défi: rechercher de nouveaux moyens de compromis, maintenir et préserver ce qui est valable et aller plus loin et l’importance de travailler en réseau.

Nous continuons à approfondir ce sujet par groupes linguistiques, afin de formuler des recommandations, des suggestions et les moyens nécessaires pour appliquer la justice, la paix et l’intégrité de la création. Dans l’après-midi, nous avons mis en commun ce qui a été partagé dans les différents groupes.

Nous nous retrouvons de nouveau en groupes de langues pour travailler sur le  thème des « laïcs associés ». Nous terminons la journée avec la mise en commun de notre réflexion.