Noticias

XXV CHAPITRE GÉNÉRAL/ ELECTIONS
05/17/2019
20ème JOUR DU XXV CHAPITRE GÉNÉRAL
05/18/2019

19ème JOUR DU XXV CHAPITRE GÉNÉRAL

17 mai

Nous avons commencé la journée par la prière animée par la région de l’Ouganda / Kenya / Congo, qui nous a mises dans une ambiance d’action de grâce. Nous partageons notre joie après  la réélection de Sr. Aurora Torres comme Supérieure Générale et les Sœurs Antonett Chebet, Julie Buckley, Rosa Vizcay comme conseillères. Nous avons exprimé notre joie avec le chant: « Rendez grâce au Seigneur, car Il est bon »,  dans les trois langues.

Nous avons ensuite voté les procès-verbaux des 5, 6, 7 et 8 mai. La modératrice nous donne le programme de la journée avec le travail du chapitre. Elle nous invite à relire les orientations qui nous ont été présentées le 10 mai et les thèmes sur lesquels nous devons discuter : Postulat; Associés laïcs; Formation initiale et continue; JPIC Justice paix et intégrité de la création; Communication dans la congrégation.

La modératrice nous encourage à continuer dans l’esprit de discernement, à être attentives aux mouvements qui peuvent émaner de l’Esprit, à nous écouter et à relever tout ce qui se passe dans nos cœurs.

Après une lecture personnelle du texte des orientations, nous avons eu  un long   dialogue pour clarifier et préciser certains points.

Dans l’après-midi, nous nous sommes mises en groupes de langue pour partager sur un postulat.

Nous avons terminé la journée avec le travail en groupes sur  le thème Justice et paix, intégrité de la création.