Noticias

12ème JOUR DU XXV CHAPITRE GÉNÉRAL
05/11/2019
13ème JOUR DU XXV CHAPITRE GÉNÉRAL
05/11/2019

13ème JOUR DU XXV CHAPITRE GÉNÉRAL

11 mai 2019

C’est un jour important pour nous mettre à l’écoute de l’Esprit. Nous étions toutes réunies pour la messe animée par nos sœurs de la région de Canada dans notre église.  La parole qui nous est adressée aujourd’hui : « À qui irons-nous Seigneur… ? »

La modératrice a repris la même parole pour nous introduire à cette matinée de silence. Elle nous a invitées à naitre de nouveau, à sortir à la rencontre, à reconnaître, à respecter et à apprécier notre interculturalité qui nous a été donnée pour la mission. A l’écoute d’Emilie et de ses premières compagnes, elle nous a invitées à être ouvertes à l’imprévu, à la réalité de notre temps et à entendre les cris de notre temps.

Nous nous préparons à entrer dans le calme et la disponibilité pour reconnaitre nos résistances, nos attachements, et pour avoir cette liberté intérieure et un cœur reconnaissant pour tous les bienfaits reçus  en gardant  toujours à l’esprit la mission.

Nous avons accueilli le père Malvaux,sj qui nous a fait part de quelques réflexions en vue de l’élection de  la  Supérieure Générale et des conseillères Générales avec ces quatre points : le sens et l’importance de l’élection; considérations sur le discernement; des conseils sur les ‘murmurationes’ et quelques textes des Ecritures pour nourrir notre prière dans le processus de discernement.

Nous remercions le Père pour ses contributions qui nous aideront dans cette voie de discernement et le soutien de sa prière.
Avec un chant proposé par la région du Canada :

C’est notre place d’être là

Et d’annoncer par notre vie

De quel amour il vit déjà

Au cœur du monde aujourd’hui.

 nous avons commencé en silence ce temps de discernement pour les élections.

Pendant ce temps de discernement pour les élections : 12-13-14-15-16 mai, il n’y aura pas de communication de notre part.Nous comptons sur vos prières pour ce temps important de notre chapitre. Nous nous retrouverons le 17 mai.