Noticias

12ème JOUR DU XXV CHAPITRE GÉNÉRAL
05/10/2019
13ème JOUR DU XXV CHAPITRE GÉNÉRAL
05/11/2019

12ème JOUR DU XXV CHAPITRE GÉNÉRAL

10 mai 2019

Avec la prière animée par la région Ile Maurice/Rodrigues, nous avons commencé cette nouvelle journée. Elles nous ont invitées à SORTIR: sortir de notre individualisme pour aller à la disponibilité qui nous mènera là, où la charité du Christ nous appelle; sortir de notre petit monde  pour aller porter la tendresse de Dieu dans ce monde brisé, pour témoigner de la grande compassion de Dieu.
Sœur Aurora Torres nous partage un message reçu  de l’UISG, dont elle est membre, pour nous dire qu’ils prient pour les fruits de notre chapitre général.
Nous avons commencé la journée en lisant les textes préparés, dans les trois langues, par les sœurs du comité de rédaction. Deux membres ont partagé comment elles ont vécu l’expérience: elles ont parlé comment elles ont tissé le texte ensemble; comment l’Esprit était avec elles, leur écoute, leur ouverture avec une grande liberté intérieure; une expérience forte d’interculturalité.

Après avoir lu les documents, nous avons eu le temps d’exprimer nos sentiments. Toutes les capitulantes ont partagé leur reconnaissance pour le travail accompli et le contenu du texte. Nous avons eu l’occasion de faire des suggestions, d’ajouter des éléments et creuser les différents points.  Le comité de rédaction a pris en compte les changements pour compléter les  documents.
Dans l’après-midi, un postulat nous a été  présenté, ensuite nous avons commencé par voter les procès-verbaux des 2, 3 et 4 mai. Nous remercions les secrétaires pour leur travail.

Nous avons ensuite partagé la réflexion menée dans les groupes de langues sur le rôle de la vicaire et des conseillères générales avant les élections.

Pour terminer la journée, la modératrice nous a présenté les thèmes sur lesquels nous allons réfléchir après les élections.